Salade (?)

Je te vois perplexe , amie lectrice , devant cette photo : il va quand même pas nous expliquer comment préparer une salade ????
N’oublie pas : ce blog , loin d’être une simple collection de recettes , est avant tout le récit de mon combat quotidien pour nourrir ma femme et ma fille en ces temps troublés …..Depuis le néandertalien , sortant chasser l’auroch , armé de sa seule lance , jusqu’au cadre dynamique faisant la queue pour une pizza calzone , l’Homme ( note la majuscule , amie lectrice ! ) a toujours mis un point d’honneur à fournir gite et pitance à sa femme et sa progéniture ….
Donc , aujourd’hui , une mission , à priori pas insurmontable : ramener une salade à la maison ( la salade a pas mal d’avantages sur l’auroch [ elle bouge moins ] et sur la pizza calzone [ on n’a pas besoin d’attendre qu’elle soit cuite ] ) . Armé de mon laisser passer et de mon ciré , option « vacances au mois d’août en Bretagne » , je pars donc affronter la pluie et les keufs ……
Effectivement , la mission ne présentait pas trop de difficultés , et 1/4 d’heure plus tard , je suis de retour , sous les yeux émerveillés et plein de reconnaissance de mes femmes : encore aujourd’hui , nous allons pouvoir manger ……
Les ingrédients
- une salade en plastique ( pas génial pour la planète , mais bon , on va tous mourir …… )
- des tomates cerises
- des olives ( dénoyautées , tu auras l’air moins con que moi quand j’ai ouvert le paquet 🙂 …. )
- des lardons ( 200 g )
- 1 oignon ( amie lectrice , si tu lis ce blog en des temps plus cléments , où la vie sociale a repris , et que tu comptes sortir pour trouver le futur père de tes enfants , pécho , ou simplement tromper ton mec , évite cet ingrédient , délicieux , mais totalement incompatible avec les baisers langoureux 🙂 )
- 1 ou 2 avocats
- 1 petite boite de mais
- gruyère ou comté
Préparation
- couper les avocats en petits dés ( moi , j’enlève la peau avant , tu fais ce que tu veux 🙂 …. )
- couper les tomates cerises en 2
- couper le fromage en petits dés
- émincer l’oignon
- faire revenir les lardons dans une poêle ( sans huile ! )
- à la fin de la cuisson des lardons , si ils ont rendu du gras dans la poêle , les essuyer dans un sopalin ( sinon , tu peux faire la variante goret , et balancer toute l’huile des lardons dans la salade , mais c’est moyen 🙂 .. )
- dans un grand saladier , balancer le tout
- 1 grande rasade d’huile d’olive
- 1 grande rasade de vinaigre balsamique ( on est chez les bobos de Saint Cyp , alors le vinaigre est forcement « Balsââââââmique » , et on l’a ramené de nos dernières vacances à « Modêêêêêêne » )
- sel , poivre
- on touille
- on sert !
Bon , je crois que je me suis un peu lâché dans ce post …. mais je pouvais pas présenter une simple recette de salade 🙂 !