Soupe “vide frigo”

Soupe “vide frigo”

Tu connais , amie lectrice , les relations conflictuelles que j’entretiens avec les soupes : je les aime , mais c’est pas réciproque !!! Déjà deux de mes précédentes tentatives ont terminé dans les chiottes …Mais tu t’en souviens ,fidèle lectrice de tous mes posts …..

Donc aujourd’hui , courageusement , je retente ….. Sans fanes cette fois , je ne mets que des légumes “comestibles”🧅🥕🍅 ….Tous ceux qui traînaient dans mon frigo , il y avait aussi un reste de la tajine aux légumes d’hier , donc avec le cumin , curcuma , gingembre ….. ça devrait aider au gout de la soupe😋

Pour la première fois , je rédige ce post en “direct live” comme on dit sur BFM …..courageux 💪….. je te dis dans 10 minutes ce que ça a donné 😬😬!!! voir plus bas “Le résultat” !!!!!

Les ingrédients

Le principe , ami lectrice , est de prendre tout ce qui traîne dans ton frigo . Pour moi , ce soir :

  • 1/2 bottes d’épinards
  • 5 petits navets
  • 1 fenouil
  • 2 oignons nouveaux
  • 3 carottes
  • 2 patates
  • Le restes des légumes de la tajine ( miam !!!! )

La préparation

  • Tu laves ,
  • Tu découpes en petits morceaux ,
  • Tu balances dans la cocotte ,
  • Tu couvres d’eau ,
  • Tu lances et tu attends 10 minutes , après le “bip bip ” de la cocotte

” En vrai” , j’ai fait revenir les oignons nouveaux avant , en entier … ( l’oignon et la tige )

Le résultat

Suspense …. ça sent bon ….. j’espère que je vais pas être déçu …..( en plus , je suis dans la merde , ya rien a bouffer pour ce soir ….. ) …. La cocotte arrete de siffler lentement , sous mon regard inquiet ….

On ouvre …..

Pas trop mal …..

Apres mixage …….

On goutte …..c’est un poil trop liquide , mais c’est presque le seul reproche qu’on peut lui faire !!!!!!

Hooray,Hooray,Hooray, for the Captain Spaulding !!!! ( Les marx brothers , amie lectrice ) NON , JE NE LES AI PAS CONNUS !! Certes j’ai un age canonique , mais pas à ce point la …Mais ce petit aparté pour te rappeler , amie , que leurs films , comme “la soupe aux canards” , ou “l’explorateur en folie” ( d’où est tirée cette fabuleuse chanson “hooray, hooray ….” ) font partie intégrante ( et indispensable !! ) de la culture de l’honnête homme ( et femme !) . A regarder d’urgence donc , si ce n’est pas déjà fait !!!

Je reviens à ma soupe ….Il faudra attendre la validation de la femme de ma vie , et l’ado de ma vie ……Mais je veux croire que la malédiction qui me frappait est sur le point de disparaître : JE PEUX FAIRE UNE SOUPE !!!!

Ouf !Le repas s’est bien passé : ma soupe a été validée par mes femmes ! ( enfin , par 50% 😁 ) ……

One response to “Soupe “vide frigo””

  1. Fab dit :

    “Il est toujours difficile pour un père d’apprécier comme il se doit la valeur des efforts accomplis par ses enfants.” G.Marx
    Et j’ajouterai : “surtout réciproquement” !
    Ami, si cette fois, tu commentais en direct live, quelle a été la réaction de tes convives ? J’aurais tenté avec un bout de lard en plus, sinon pour épaissir des lentilles, ou des flocons de pomme de terre … mais comme tu le dis, si c’est un vide-frigo …
    Reste la grande question : vide-frigo ? donc le frigo est vide …. j’ai hâte de voir ton cabas et tes course pour ce soir 6 mai. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image