Chili sin carne

Suite de l’épisode précédent …On est toujours lundi , donc végétarien ….Alors , on va tester un plat super bon , quand ya de la viande dedans 😬😬😬….Comme d’hab , pas mal de recettes sur le web , ou les végétariens/végans s’éclatent en ajoutant n’importe quoi a ce pauvre chili : des courgettes (😨😨????) , des carottes ( 🤔🤔pourquoi pas ?) , du tofu (😂😂😂 Au fou !!!! ).Bref , je vais essayer de faire la même recette que le chili con carne , mais sans la viande , et sans rajouter toutes les horreurs des végétariens …..Sachant que ce qui est bon dans le chili , c’est essentiellement les épices et les légumes …Bon , on tente ….Je vais peut être rajouter les carottes quand même ( j’en ai deux qui trainent au frigo )
Les ingrédients
- Une boîte de 500g de haricots rouges
- 2 gousses d’ail
- 2 carottes
- 2 gros oignons
- 1 poivron rouge
- 1 boite de mais
- 6-7 tomates
- 80g de riz par tète de pipe
- épices chili ( j’ai pas trouvé de cumin …. alors j’en ai été réduit a prendre un sachet tout d’épices chili … on va tester )
La préparation
- Emince l’oignon
- Coupe les carottes
- Lave les tomates , et coupe les en petits morceaux ( si tu as la flemme , tu les passes rapido au mixer ==> ca fait une sauce pareil )
- Coupe le poivron en petit dés
- Fais revenir les oignons émincés et l’ail pressé dans l’huile d’olive.
- Ajoute le poivron, les carottes et les épices,
- 3-4 minutes après , baisse le feu .
- Verse les tomates .
- Touille, couvre et laisse mijoter presque une heure ( la première fois , j’ai fait 30 minutes , comme indiqué par l’académie …. mais c’était un peut court pour les carottes par exemple … )
- Ajoute les haricots rouges rincés et égouttés , et les mais eux aussi rincés et égouttés
- Laisse encore mijoter 15 minutes.
- Pendant ce temps , fais chauffer le riz
- Sers bien le riz avec le chili bien chaud